Shopping Cart
Blog_huiles_essentilles_chien_chiot_1200x680

Huiles essentielles pour les chiens ? Oui c’est possible !

De nombreux vétérinaires recommandent les bienfaits des huiles essentielles sur nos meilleurs amis poilus. Les huiles essentielles permettent de protéger les chiens des parasites (puces, tiques, mites…), du stress et de biens d’autres maux. Mais si vous utilisez n’importe comment les huiles essentielles sur votre chien ou chiot sans savoir vraiment ce que vous faites, vous risquez de lui causer des problèmes de santé. Il est important d’utiliser avec précaution et nous allons vous fournir les lignes directrices pour une utilisation efficace et sécuritaire pour vous mais aussi pour votre compagnon.

1. Suivre les indications et précautions

Certaines huiles essentielles sont dangereuses pour le chien comme l’arbre à thé, thym, cannelle, clou de girofle.. Il est donc important de lire les indications inscrites sur votre bouteille. Privilégiez plutôt l’huile de géranium, citronnelle, bois de cèdre, romarin, lavande, encens, camomille, menthe poivrée, eucalyptus, ou encore citron.

2. Tester sur votre main

Les chiens réagissent très bien à certaines huiles essentielles et celles-ci s’avèrent très utiles pour vos amis à quatre pattes. Avant d’utiliser une huile, mettez-la dans votre main et laissez votre chien la sentir. S’il aime, il vous le fera savoir !

3. Diluer les huiles essentielles

Les deux manières préconisées pour utiliser les huiles essentielles sur les animaux sont en diffusion aromatique et en application topique (appliqué à la surface du corps, comme par exemple une pommade). Pour la diffusion, ajoutez 6-7 gouttes d’huile essentielle dans l’eau. Pour une application sur la surface de la peau, diluer en tout temps vos huiles dans une huile porteuse grasse comme de l’huile de coco fractionnée. Il est recommandé d’utiliser la dilution 0,5%-1%, ce qui veut dire 1-2 gouttes dans 10ml d’huile porteuse.

4. Diffuser dans une pièce

Lorsque vous utilisez un diffuseur de type ultrasonique ou brumisateur, vous pouvez diffuser en toute sécurité dans une pièce aérée. L’animal pourra aller et venir sans problème. De plus, vous faites profiter à votre chien des bienfaits des huiles essentielles par la diffusion et votre maison sentira le frais (et moins le chien).

En conclusion, l’utilisation des huiles essentielles pour les chiens et chiots est de plus en plus répandue. Il y a plusieurs études qui en démontrent les bienfaits. Par contre, il est très important en tout temps de respecter les règles de sécurité et de bien savoir interpréter les signaux que nous envoient nos compagnons poilus. En cas de doute, renseignez-vous auprès de spécialistes de la santé animale. Ils sauront vous guider dans votre utilisation de produits naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

à partir de 60 euros

Satisfait ou remboursé

Sous 30 jours après date d'achat

Paiement 100% sécurisé

Avec PayPal, MasterCard, Visa

Service client 7j/7

Réponse sous 24h

A PROPOS DE HEYEKO

Heyeko vous propose des  diffuseurs ultrasoniques efficaces et esthétiques. Découvrez les qualités olfactives des huiles essentielles et des diffuseurs avec Heyeko.

Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici

Questions? hello@heyeko.com

 

.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}